Plusieurs débats tournent autour du CV pour certains acteurs avant-gardistes. Est-ce le bon moment pour proclamer la fin du CV papier ? Un profil sur les réseaux sociaux suffit-il et peut-il remplacer le rôle du CV classique ? Que penser du CV en ligne ? Dans ces prises de parole, où se trouve l’enthousiasme pragmatique ? Où réside le sur-enthousiasme ? La sur-vente ?L’enthousiasme pragmatique est l’exigence sur laquelle id-carrieres.com souhaite bâtir sa réflexion et surtout ses actions. C’est dans cet état d’esprit que nous souhaitons aborder la question du CV.

le CV DouYouBuzz

L’extension de la notion d’identité et l’atout du CV DoYouBuzz

Aujourd’hui, la technologie joue un rôle actif dans l’extension de la notion d’identité. Que ce soit du passeport biométrique aux traces digitales que l’on laisse sur le web, en passant par le simple numéro de téléphone.

Le CV y passe aussi. Le name googling entre de plus en plus dans les habitudes, et dans un contexte de prise d’informations par les recruteurs, il convient d’avoir une page où l’on retrouve des données professionnelles structurées.

Cela va plus loin et plus haut que des questions d’e-réputation ou de réputation tout simplement.

Le CV en ligne DoYouBuzz (et le Service Carrières créé) offre une alternative solide, un référencement puissant et facilite la mise en relation entre candidats et recruteurs.

Le CV DoYouBuzz constitue un élément parmi d’autres, par rapport à une palette d’outils que les candidats (plus ou moins passifs) choisiraient d’avoir. Disposer d’objectifs clairs et d’un mix d’outils outils est une vision à encourager.

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Le CV DoYouBuzz : question de clarté et de confiance

Plus haut dans ce billet, nous évoquions la question de l’organisation de l’information (parcours professionnel, compétences…). Elle est cruciale pour faciliter la prise de contact. Sans des sites tels que DoYouBuzz, Linkedin ou autres, on aurait une fragmentation importante des contenus.

L’approche centrée et synthétique de la gestion des contenus proposée par ces plateformes permet accessoirement d’accélérer la prise de décision (exemple : prendre contact) et crée une base de confiancequi amène le recruteur à aller plus loin dans la relation.

Et c’est justement pour renforcer cette base de confiance qu’il est intéressant d’optimiser la convergence avec des médias sociaux de qualité tels que Linkedin ou encore Twitter par exemple.