« Mettre fin aux troubles musculo-squelettiques dans votre entreprise, c’est possible ».

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C’est sous ce slogan qu’Eric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, a lancé le troisième volet de sa campagne de communication sur les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), le 19 avril 2010.

Après deux campagnes de sensibilisation aux risques de TMS, cette nouvelle campagne de communication vise à favoriser la mise en œuvre effective des démarches engagées dans le cadre du plan de prévention dans les entreprises. A cette fin, la campagne renvoi au site internet www.travailler-mieux.gouv.fr, qui propose notamment des exemples de pratiques préventives contre les TMS.

Diffusée à la radio et dans la presse spécialisée, Eric Woerth rappelle que les TMS représentent la première cause de maladie professionnelle en France, avec8,4 millions de journées de travail perdues chaque année pour un coût annuel (hors frais indirects) de 847 millions d’euros selon la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS).