RegionsJob et ses 8 sites régionaux (OuestJob, NordJob, EstJob, SudOuestJob, RhôneAlpesJob, CentreJob, PacaJob, etc.) est un des jobboards leaders en France. Déjà trés actif sur l’outil de blogging, RegionsJob a étendu ses services 2.0 aux internautes, aux candidats et aux entreprises en proposant Aliaz.
En février 2012, RegionsJob lançait la version béta d’Aliaz qui a pour objectif d’offrir à tous la possibilité de disposer d’une page web permettant de se présenter et de réunir l’ensemble de ses présences numériques. Et ce afin que chacun puisse mieux gérer son identité numérique.
Nous avons voulu savoir après quelques mois ce que devenait le service Aliaz.
C’est Flavien Chantrel, community manager de RegionsJob qui a bien voulu répondre à nos questions.
RegionsJob s’étant engagé à ne pas collecter les données des utilisateurs d’Aliaz, ils ne disposent pas de statistiques sur les profils des utilisateurs d’Aliaz.
20 000 utilisateurs aujourd’hui sur la base d’un flux naturel, sans beaucoup de communication en dehors de la phase de lancement.
Aliaz est surtout utilisé en logique de carte de visite ou plus directement orienté sur la recherche d’emploi avec la mention d’un projet professionnel et/ou d’un résumé du parcours (CV).
Le bon référencement du domaine Aliaz porté par le dynamisme des activités de RegionsJob favorise le référencement des pages personnalisées d’Aliaz.
RegionsJob prévoit de nouveaux services Aliaz en septembre 2012 pour les recruteurs et les candidats avec une offre de services Premium.
A suivre donc à la rentrée !
ET, vous avez-vous votre Aliaz, comment l’utilisez-vous à ce jour ? Qu’en pensez-vous ?